Une nouvelle salle de sport sur le campus de St Jean d'Angély

  • Sports - Loisirs
  • Vie de l'établissement
  • Vie étudiante
Publié le 21 septembre 2021 Mis à jour le 24 septembre 2021
Date(s)

le 17 septembre 2021

salle sport SJA
salle sport SJA

Ce nouvel espace de 600m2 entièrement équipé et connecté est consacré  à  la  préparation  physique  des  sportifs  de  haut  niveau,  à  la réathlétisation et à la pratique sportive loisirs des étudiants et personnels d’Université Côte d’Azur. Il sera également mis à la disposition des partenaires et clubs sportifs, des acteurs privés, collèges et lycées du territoire, sur les plages horaires inoccupées par la communauté Université Côte d’Azur.

Jeanick Brisswalter, Président d’Université Côte d’Azur a inauguré un nouvel espace sportif sur le campus St Jean d’Angély à Nice, le 16 septembre dernier, aux côté de Greg Monetti, et de Jean-Marc Giaume, tous deux adjoints au Maire de Nice et de Pierre Barone, Directeur de la vie étudiante à Université Côte d'azur.

Nous sommes dans une dynamique de co-constrcution avec la métropole Nice Côte d'Azur et c'est important de le souligner. Université Côte d'Azur est une université d'excellence et cette dernière passe également par la qualité de vie que nous apportons à nos étudiants et à nos personnels. Notre politique sportive est ambitieuse, elle est tournée d'une part vers le sport-santé avec des initiatives conjointes menées avec le service de santé universitaire. Le deuxième grand axe est lié à la performance car il est important de rappeler que la région PACA est la 2ème région de France en nombre de sportifs de haut niveau et cette salle va leur permettre de venir s'entrainer avec leur coach en toute autonomie. Enfin, troisième axe de développement c'est développer le sentiment d'appartenance de notre communauté, et augmenter l'attractivité de nos campus et cela manquait sur SJA de pouvoir pratiquer une activité physique et sportive. Inscrivez-vous, et faites vivre cet espace !

Jeanick Brisswalter, président d'Université Côte d'Azur 


Université Côté d’Azur est forte d’une politique sportive qui se décline en trois axes stratégiques :
-le sport et santé (promouvoir une pratique sportive diversifiée et inclusive)
-la performance et excellence (renforcer la visibilité nationale et internationale)
-l’attractivité et sentiment d’appartenance.

Avec plus de 10 000 pratiquants étudiants et personnels en loisirs au travers de son service des sports, 600 licenciés en compétition FFSU (fédération française du sport universitaire), 15 000 mètres carrés d’installations sportives et 70 intervenants, Université Côte d’Azur est un des acteurs majeurs du sport sur notre territoire.Université Côte d’Azur s’est lancée depuis 2018 dans une grande campagne de développement et de modernisation de ses installations sportives. En bientôt 4 ans, ce sont près de 3 millions d’euros  qui  ont  été  engagés  sur l’ensemble  des  campus  universitaires,  afin  d’accroitre  la pratique  sportive  de  sa  communauté,  indispensable  à  son  bien-être,  et  favorisant  les  liens sociaux entre ses membres.


Un nouvel espace dédié, sport et santé doté des dernières technologies connectées


La création d’un nouvel espace de 600m2, entièrement équipé et connecté permet d’allier préparation physique des athlètes de haut niveau, à la réathlétisation et la gestion des états de santé dégradés, en prise directe avec le centre de santé d’Université Côte d’Azur, ainsi qu’à la pratique sportive de loisirs des étudiants et personnels. Cet espace est également mis à disposition des partenaires et clubs sportifs, des acteurs privés, collèges et lycées du territoire, sur les plages horaires inoccupées par la communauté Université Côte d’Azur.

A l'issue de l'inauguration, des masterclasses ont été proposées aux étudiants et personnels d'Universités Côte d'Azur animées par des personnalités du monde du sport.

 

inaug salle de sport
inaug salle de sport

salle sport SJA2
salle sport SJA2

salle sport SJA3
salle sport SJA3