Université Côte d’Azur dans la délégation française au Forum Politique de Haut Niveau sur les Objectifs de Développement Durable

• International
Publié le 18 novembre 2020 Mis à jour le 21 janvier 2021

le 10 juillet 2019

conférence

Université Côte d’Azur a participé à la délégation française au Forum Politique de Haut Niveau sur les Objectifs de Développement Durable 2019 au siège des Nations Unies en juillet. Le Forum Politique de Haut Niveau (FPHN) a pour objectif de faire le suivi de la mise en œuvre de l'Agenda 2030 sur le plan international. Cette année, une attention particulière est portée aux objectifs 4 (Education), 8 (travail décent), 10 (inégalités), 13 (action climat) et 16 (justice).

Dans un contexte de rapides transformations sociales, environnementales et technologiques, il est essentiel que la science et l’éducation changent de paradigmes pour contribuer à la résolution de problèmes complexes. L’université est devenue un moteur du changement dans les territoires. Lors d’un événement sur l’interface science/technologie/politiques publiques organisé par le « Scientific and Technological Community Major Group », Université Côte d’Azur a partagé les conclusions du Workshop sur la contribution de la recherche aux Objectifs de Développement Durable organisé en partenariat avec l’IRD et l’Observatoire Océanologique de Villefranche. Ce Workshop a notamment mis en évidence l’importance de développer la transdisciplinarité, les capacités de traitement des données et les ressources mises à disposition.

Contact :