Retour sur évènement : l'IdEx Tour 3ème édition

• Innovation
Publié le 30 septembre 2024 Mis à jour le 8 octobre 2024

le 8 octobre 2024

L’IdEx d’Université Côte d’Azur a réalisé la 3ème édition de son IdEx Tour !

Le 25 septembre 2024, le Laboratoire Jean-Alexandre Dieudonné (LJAD) a accueilli la troisième édition de l'IdEx Tour d'Université Côte d'Azur.

Cette demi-journée, consacrée à la découverte des programmes de soutien en Recherche, Innovation et International/Europe proposés par l'Initiative d'Excellence (IdEx), est devenue un rendez-vous indispensable pour la communauté académique et scientifique.

L'objectif de cet IdEx Tour était clair : inspirer et guider les participants en leur présentant les dispositifs conçus pour booster leurs projets en matière de recherche, d'innovation et d’internationalisation.

Les différentes sessions ont permis aux participants d'appréhender les multiples opportunités offertes par l'IdEx. Que ce soit pour obtenir un financement de recherche, développer un partenariat international ou encore valoriser des innovations technologiques, toutes les informations clés ont été exposées.
  • Hervé Delingette, Directeur Scientifique IdEx, a introduit l’évènement.
  • Yasser Maghrbi, Directeur Opérationnel Recherche, a présenté le programme Recherche de l’IdEx.
  • Vincent Dusastre, le nouveau Responsable de la Visibilité Scientifique Internationale, a présenté son parcours et ses missions au sein de l’IdEx.
  • Sébastien Biehler, Directeur Opérationnel Innovation, a présenté le programme Innovation de l’IdEx.
  • Sara-Anne Comel, Directrice Opérationnelle International et Europe, a présenté le programme International et Europe de l'IdEx.
  • Sylvain Antoniotti, Vice-Président IdEx, a conclu avec le mot de la fin.
Les échanges entre la communauté et les responsables de programmes ont permis de créer des synergies et d’explorer de nouvelles pistes de collaboration.

Merci à tous les participants pour leur présence et l’intérêt porté aux dispositifs de l’IdEx. Rendez-vous à la prochaine édition !

En savoir plus sur l'IdEx d'Université Côte d'Azur