Valoriser le travail de pédagogie universitaire des enseignants

Publié le 18 novembre 2020 Mis à jour le 18 janvier 2021

le 17 décembre 2019

Homme faisant une présentation power point

L@UCA est à l’initiative d’une série de séminaires « Parlons pédagogie à l’Université » au cours desquels des enseignants venus témoigner de leur expérience dans d'autres contextes universitaires rencontrent des enseignants d'Université Côte d'Azur souhaitant présenter leurs pratiques qu’ils ont mis en place dans l’établissement. En 2018-2019, 3 journées d'échanges sur les pratiques pédagogiques ont ainsi été organisées.

Les thèmes abordés portaient sur :

• L’aménagement des espaces formels et informels de nos campus (47 participants)
  • La pédagogie active en grands groupes (27 participants)
  • Les étudiants acteurs (26 participants)

Ces journées étaient ouvertes à l'ensemble des enseignants-chercheurs, enseignants et vacataires ainsi qu'aux personnels de l'Université. Elles ont pour objectif de permettre à tous de partager des réflexions et des pratiques autour d'une problématique commune en lien avec la transformation pédagogique.
Les vidéos de ces séminaires sont disponibles sur UNSpod (canal L@UCA).