ACCES AUX DROITS
Exonération / remboursement des droits d'inscription pour l'année universitaire 2024-2025
Vous avez la possibilité d'effectuer une demande d'exonération / remboursement des droits d'inscription pour l'année universitaire 2024-2025 si vous rencontrez des difficultés financières.
Ne sont pas éligibles à ce dispositif :
- Les étudiants inscrits pour la première fois dans un établissement supérieur en France, dont les moyens de subsistance ont été justifiés auprès des autorités consulaires.
- Les étudiants devant s'acquitter des frais différenciés (2 850 euros pour les licences et 3 850 euros pour les masters)
- Les étudiants inscrits en MSC et en DU
La date limite pour candidater est fixée au 31 janvier 2025.
Pour effectuer une demande, prenez directement rendez-vous avec l'assistante sociale de votre campus afin d'évaluer votre situation et constituer un dossier (sur présentation de justificatifs).
Prenez rendez vous par email avec l’assistante sociale de votre campus :
service-social.sja@univ-cotedazur.fr |
Campus Saint-Jean d'Angély |
service-social.plaine-var@univ-cotedazur.fr | STAPS, IMREDD |
service-social.iut@univ-cotedazur.fr | IUT Fabron et Menton |
service-social.valrose@univ-cotedazur.fr | Campus Valrose |
service-social.pasteur@univ-cotedazur.fr | Campus Médecine |
service-social.inspe@univ-cotedazur.fr |
INSPE |
service-social.carlone@univ-cotedazur.fr |
Campus Carlone et Cannes |
service-social.sophia@univ-cotedazur.fr | Campus Sophia |
service-social.trotabas@univ-cotedazur.fr | Campus Trotabas |
Pour obtenir un rendez-vous, envoyez un mail à l'adresse service-social.etudiant@univ-cotedazur.fr en indiquant votre filière, votre lieu d'études ainsi que vos coordonnées téléphoniques, ou prenez rendez-vous sur
Doctolib
En ce qui concerne vos demandes de bourses et logement en résidence universitaire, elle se font en ligne chaque année de janvier à mai pour l’année universitaire suivante via le site : messervices.etudiant.gouv.fr