Inscriptions 2018-2019

Bienvenue sur le portail des inscriptions 2018-2019

ANNÉE UNIVERSITAIRE 2018-2019

*********************** NOUVEAU ***********************
AVANT
de débuter votre inscription en ligne, vous devez vous acquitter de la Contribution Vie Étudiante et de Campus,
auprès du CROUS, pour un montant unique de 90€.
Un numéro vous sera communiqué à l'issue du paiement.
Il vous sera nécessaire pour réaliser votre inscription en ligne.

Début des inscriptions administratives à l'université de Nice :
- pour les étudiants en réinscription : 9 juillet 2018 à partir de 9h00;
- pour les étudiants en première inscription : 12 juillet 2018 à partir de 14h00.

Tous les étudiants peuvent s'acquitter de la CVEC sur le site du CROUS, à partir du 1er juillet 2018.

Plus d'informations

Inscription administrative

 Les inscriptions administratives commencent début juillet 2018.


Vous avez obtenu une réponse favorable suite à votre candidature, il vous faut maintenant procéder à votre inscription administrative. Cette étape est OBLIGATOIRE pour tous les étudiants et permettra de déterminer votre profil. À l'issue de cette étape et après l'ouverture de votre compte Sésame (qui vous donne accès à l'Environnement Numérique de Travail de l’université), vous devrez déposer les pièces justificatives demandées au format numérique.

Dans la très grande majorité des cas, une procédure d'inscription totalement dématérialisée est proposée. Elle concerne :

  • les étudiants autorisés à s'inscrire suite à une démarche de préinscription (par Parcoursup, eCandidat, ByBlock ou Études en France)
  • les étudiants en réinscription.

L’intégralité de cette procédure se fait à distance, y compris le paiement des droits d’inscription (par CB) et le dépôt des pièces justificatives. Inutile de vous déplacer, ou de prendre rendez-vous, sauf pour récupérer ou mettre à jour votre carte étudiant. Dans le cas où une inscription en ligne ne peut pas vous être proposée, vous devez déposer une demande via le lien GLPI.

 

Attention : si vous dépendez de la formation continue, vous devez vous rendre sur le site d'ASURE  Formation. 

Sésame

Le lendemain de votre inscription administrative un mail sur votre adresse personnelle vous informe des modalités d'activation de votre compte informatique étudiant "Sésame". Vous devez IMPÉRATIVEMENT activer ce compte avant de déposer vos pièces justificatives (identifiant et mot de passe de votre compte Sésame vous seront demandés).

Pièces justificatives

Une fois votre inscription administrative effective et votre compte Sésame ouvert, vous devez déposer vos pièces justificatives sur le service numérique PJweb. Vous pouvez suivre l'évolution des pièces justificatives déposées (transmises, validées, refusées).

CSS

++resource++unice.templates.stylesheets/onepage/inscriptions2017.css

++resource++unice.templates.stylesheets/onepage/hero75.css

++resource++unice.templates.stylesheets/onepage/hero_image_only.css

++resource++unice.templates.stylesheets/onepage/hero_bottom.css

++resource++unice.templates.stylesheets/onepage/hero_image_bottom.css