Faire un transfert entre universités


Le transfert permet de faire suivre votre dossier étudiant de l’université d’origine à l’université d’accueil. Cette procédure est obligatoire pour tout étudiant ayant été inscrit dans une université française depuis moins de dix ans, quels que soient les formations suivies et les résultats obtenus.


QUAND ?

  • Dans le cas où la formation envisagée est accessible par pré-inscription ou candidature (Licence 1, Licence Professionnelle, BUT, Master 1, Master 2, etc...), vous devez faire une demande de transfert de votre dossier étudiant après avoir reçu une autorisation d'inscription à Université Côte d'Azur.
  • Dans le cas où la formation envisagée est accessible de droit sous réserve de remplir les conditions (Licence 2 ou Licence 3), la demande de transfert de votre dossier étudiant est à faire avant l'inscription administrative.
Attention : Certaines universités fixent une date limite pour les demandes de transfert. Contactez votre service de la scolarité à Université Côte d'Azur et/ou le service de scolarité de votre Université d'accueil pour en prendre connaissance.



COMMENT ?

  • Vous arrivez à Université Côte d'Azur depuis une autre université française (métropole et outre-mer) : téléchargez la Fiche Arrivée à Université Côte d'Azur et transmettez-la à votre service de la scolarité, accompagnée de l'autorisation d'inscription à Université Côte d'Azur (lettre d'admission Parcoursup, lettre d'acceptation eCandidat, etc...) et de vos derniers relevés de notes.

  • Vous quittez Université Côte d'Azur pour une autre université française (métropole et outre-mer) : prenez contact avec votre université d'accueil pour connaître les modalités et les dates des inscriptions administratives, et téléchargez la Fiche Départ d'Université Côte d'Azur.

Remarque : Le transfert de dossier ne se fait qu’entre les universités françaises. Il ne concerne pas les étudiants venant de ou partant à l’étranger.