Je me réinscris

Je dispose d'un compte SESAME / ENT actif

Je reste dans le même cursus
Vous étiez étudiant à Université Côte d'Azur en 2022-2023, votre compte Sésame est toujours actif, et :
  • vous avez validé votre année et êtes admis à passer dans l'année supérieure. Vous souhaitez poursuivre vos études au sein de la même filière ;
  • vous n'avez pas validé votre année et êtes ajourné. Vous souhaitez vous réinscrire dans la même année et la même filière que l'année précédente ;

Munissez-vous de votre identifiant numérique, de votre mot de passe ENT, de votre attestation CVEC, de votre Carte Bancaire pour effectuer votre réinscription en ligne et le paiement de vos droits d'inscription au terme de la procédure.

Je change de cursus
Vous étiez étudiant à Université Côte d'Azur en 2022-2023, et votre compte Sésame est toujours actif. Vous souhaitez poursuivre vos études au sein d'une autre filière que celle dans laquelle vous étiez précédemment. Vous êtes passé.e par Parcoursup, eCandidat, ADUM ou la plateforme du Réseau Polytech, et avez obtenu une autorisation d'inscription.

Je ne dispose pas d'un compte SESAME / ENT actif

Je suis passé.e par Parcoursup, eCandidat, ADUM ou la plateforme du Réseau Polytech

Vous avez déjà été inscrit à Université Nice Sophia Antipolis ou à Université Côte d'Azur, mais vous n'étiez pas inscrit en 2022-2023. Vous souhaitez reprendre vos études et vous êtes passé.e. par une plateforme de candidature (Parcoursup, eCandidat, ADUM ou Réseau Polytech).

Munissez-vous de votre numéro étudiant à 8 chiffres, de votre attestation CVEC, et votre Carte Bancaire pour effectuer votre réinscription en ligne ainsi que le paiement de vos droits d'inscription au terme de la procédure.

IARéins

Je me réinscris en Master of Science (MSc)

Cas n'°1 : J'étais déjà inscrit en 2022-2023
Le service de la scolarité MSc s'occupe de votre réinscription.

Cas n°2 : Je n'étais pas inscrit en 2022-2023
Cette procédure s'applique aux nouveaux arrivants en 2ème année du MSc. Vous êtes invités à suivre la même procédure que celle de la première inscription :

Vous avez obtenu une réponse favorable suite à votre candidature. Après validation de votre candidature, vous recevez un courrier électronique avec le dossier d'inscription version papier à remplir. Vous devez le retourner par voie électronique (msc@univ-cotedazur.fr).
Vous allez également recevoir un courrier électronique avec un lien pour effectuer le paiement des frais d'inscription. Le paiement de vos frais de scolarité est obligatoire pour confirmer votre candidature. Vous aurez la possibilité de payer en une fois ou en plusieurs fois.

Vous devez vous acquitter de la CVEC sur le site du CROUS, puis communiquer l'attestation par voie électronique à la scolarité MSc (msc@univ-cotedazur.fr) dans les meilleurs délais. Sans l'attestation de la CVEC, vous ne serez pas inscrits.

Vous serez informé de la finalisation de l'inscription administrative par la scolarité MSc. Ensuite, vous pourrez procéder à l'ouverture de votre compte Sésame qui vous donne accès à l'Environnement Numérique de Travail (ENT), pour déposer les pièces justificatives demandées au format numérique sur la plateforme PJWeb.

Contact :
Scolarité MSc
Bâtiment Alvéole CROUS
1 Chemin de Bessi
06000 NICE
msc@univ-cotedazur.fr

Attention : si vous dépendez de la formation continue, vous devez vous rendre sur le site du Service de Formation Continue de l'Université.

NB.  Les réinscriptions en 2ème année de CPGE sont effectuées par les Scolarités des campus.