Découvrez le 1er rapport d'activité de la Fondation IdEx d'Université Côte d'Azur

• IDEX
Publié le 8 novembre 2023 Mis à jour le 13 novembre 2023

le 8 novembre 2023

Lieu(x)

Université Côte d'Azur

Rapport d'activité IdEx

L'Initiative d'Excellence d'Université Côte d'Azur retrace dans ce premier rapport d'activité annuel, les projets phares pilotés et soutenus par l'IdEx avec l'ambition de positionner Université Côte d'Azur comme une université de rang mondial, intensive en recherche portant des formations d’excellence dans les secteurs innovants à fort rayonnement international.

L'IdEx : programme de développement d'Université Côte d'Azur

Projet porté par une communauté d’université et d’établissements devenu programme de développement dans la nouvelle université, l’Initiative d’Excellence (IdEx) poursuit son objectif de hisser sur le territoire de la Côte d’Azur une université intensive en recherche à forte visibilité internationale.

Suite à sa pérennisation en 2021 par décision du Premier Ministre, les membres de l’IdEx ont souhaité disposer pour son pilotage et sa gestion d’un outil autonome et agile. Université Côte d’Azur a ainsi créé le 1er janvier 2022 la Fondation Universitaire UCAJ.E.D.I. dont les fondateurs sont issus du consortium IdEx d’origine.

Ce rapport constitue le premier rapport d’activité annuel de la Fondation UCAJ.E.D.I.. Du fait du nombre important d’actions et de projets soutenus par l’IdEx et par ses structures (Académies d’excellence, Maison de la Simulation et des Interactions, Centres de référence) à l’échelle du site, ce rapport ne saurait être exhaustif mais présente dans les grandes lignes les axes de déploiement et de développement soutenus par l’IdEx, illustrés de quelques exemples.