Don de plus de 5000 ouvrages à Bibliothèques Sans Frontières (BSF)

• Partenariats
  • Bibliothèques
Publié le 2 février 2024 Mis à jour le 21 mars 2024

le 5 février 2024

BB 2

Dans le cadre de son partenariat avec Bibliothèques Sans Frontières (BSF), Université Côte d'Azur à travers ses Bibliothèques Universitaires (BU) a fait un don de plus de 5000 ouvrages à BSF le 18 janvier 2024.

Université Côte d’Azur et BSF ont signé le 6 décembre 2021 un partenariat pluriannuel de cinq ans.
Bien plus qu’une simple collection de livres, une bibliothèque incarne le savoir, la culture et la liberté. Consciente de la richesse qu’un livre peut apporter, l’équipe des BU s’est mobilisée pour trier, rassembler et emballer ces ouvrages, destinés aux populations les plus défavorisées en France et dans le monde.
Fondée en 2007, Bibliothèques Sans Frontières (BSF) a pour mission de renforcer le pouvoir d’agir des populations vulnérables en leur facilitant l’accès à la culture, à l’éducation et à l’information.

Bravo à Carine Lefevre-Novelli et Pauline Leplongeon pour le suivi de ce projet et un grand merci à BSF pour les valeurs et le mandat qu’elle porte !