Fermeture de votre compte numérique du Personnel

Suite à la mise en place avec la gouvernance de l’université d’une politique d’accès aux services numériques.



La Direction des Systèmes d’Information d’Université Côte d’Azur lance une campagne de mise en qualité de ses comptes numériques, et accès aux services numériques (messagerie, zoom,..).

Ces actions permettront notamment de sécuriser l’accès aux services numériques dans un contexte de cyber attaques récurrentes.

Dans ce cadre les comptes appartenant à des personnes ayant quittées l'université seront désormais fermés, si vous vous trouvez dans cette situation et votre compte numérique et l’accès à votre boite mail seront donc clôturés.
 


Attention = Pensez à récupérer vos données (ex : one drive,…) et de souscrire si besoin à un fournisseur de services de messagerie (orange, google,..)

 


Si vous désirez bénéficier d’un renvoi automatique de vos emails (@univ-cotedazur.fr ou @unice.fr) vers votre adresse personnelle (gmail, yahoo,…).

 


Attention = votre adresse mail prénom.NOM@univ-cotedazur.fr ne va pas disparaitre, cependant vous ne pourriez plus écrire ou répondre des mails depuis cette boite mail UniCA. Les mails de votre adresse universitaire seront renvoyés vers votre adresse personnelle pour éviter de perdre des mails importants sur cette adresse.
 

Nous vous remercions de bien en faire la demande en cliquant sur ce le bouton suivant afin de nous préciser la redirection souhaitée.

La DSI mettra en oeuvre cette redirection avant toute clôture afin que vous ne perdiez aucun de vos contacts.


Accéder au formulaire de la demande