Concours Eloquentia : devenez des pros de l'éloquence !

• Vie étudiante
Publié le 7 février 2024 Mis à jour le 8 février 2024

le 8 février 2024

Eloqurntia_Logo_Degrade

Vous avez envie de vous exprimer et de partager vos plus belles idées ? L'art oratoire vous passionne ou tout simplement vous êtes curieux de l'apprendre ? Venez vous challenger avec Eloquentia !

Que vous soyez débutant ou confirmé, timide ou extraverti, étudiant ou salarié, passionné ou curieux... Eloquentia vous accueille dans sa grande famille. Seule condition : être agé de 18 à 30 ans.

Eloquentia, c'est quoi ?
Eloquentia est une association créée à l'échelle nationale en 2012 et dont la première édition à Nice a été créée cette année, grâce à deux étudiantes de l'Université ! Vous pouvez les rejoindre et relever le défi de cette première édition pour :
  • participer à une expérience immersive différente de vos études,
  • apprendre avec une pédagogie unique délivrée par des professionnels,
  • être coaché en groupe avec bienveillance, respect et ouverture d'esprit,
  • vous exprimer efficacement et maîtriser la prise de parole en public.

Les ateliers (1h)

Pilotés par l'équipe ou des intervenants sous forme de jeux ludiques et réactifs afin de vous faire progresser dans un groupe. Ouverts à tous sans inscription.

Les master classes (2h)

Gérées par des professionnels : avocat, artiste, acteur, sophrologue, communicants, professeur d'université etc. L'objectif est d'avoir un point de vue d'un expert de la thématique abordée qui peut vous apporter une plus-value dans la formation des textes, à la réflexion, à la gestion du trac et à captiver un auditoire. Ouvertes à tous sur inscription.

Les concours (3-4h)

La mise en pratique de tout ce qui a été appris lors des ateliers et des master classes. C'est l'opportunité de prendre la parole en public, de se dépasser et d'exprimer ses idées.

Eloquentia, c'est sur quoi ?
Vous êtes formés sur 5 thématiques différentes qui vous permettent de monter en compétence et de dépasser toutes vos limites :
  1. Le Slam et la poésie : pour jouer avec les mots, les rythmes, les émotions
  2. L'expression scénique : pour travailler le langage corporel, le regard, le geste
  3. Technique vocale et respiration : pour maîtriser votre voix, votre souffle, votre énergie
  4. La rhétorique classique : pour construire un discours, argumenter, convaincre
  5. Aspiration professionnelle et personnelle : pour réfléchir à vos projets, vos valeurs, vos rêves
AE

Quand participer à Eloquentia ?
Tout au long de l'année !
Consulter le calendrier

Inscrivez-vous dès à présent et venez vivre une expérience immersive unique !

Découvrez le compte Instagram Eloquentia Nice