Et si on profitait de cette situation pour booster nos compétences ?

• Institutionnel
  • Vie de l'établissement
Publié le 18 novembre 2020 Mis à jour le 9 février 2021

le 17 avril 2020

puzzle avec le mot compétence inscrit

Depuis le début du confinement, chacun et chacune a dû faire face à un nouveau mode de vie et de travail et s’adapter progressivement à une nouvelle organisation. Cette situation se prolonge et, après les premières actions dans l’urgence, l’université souhaite continuer à soutenir ses personnels afin de les accompagner au mieux dans ce contexte particulier.

Dans cette optique, le service de la formation et du développement des compétences a proposé des actions de formation à distance, relayé plusieurs initiatives locales déployées avec les partenaires et vous informe régulièrement des actions menées par les différents réseaux et susceptibles de vous intéresser directement.

En parallèle, le service de la formation a recensé et mis en ligne pour vous un certain nombre de ressources à distance gratuites (plateformes d’apprentissage, webinaires, formations à distance, documents utiles etc.) et pouvant être suivies par les personnels pendant cette période de confinement et après.

Ces ressources sont consultables en ligne dans la nouvelle rubrique « Développer ses compétences à distance et en continu ». L’objectif est de permettre à celles et ceux qui le souhaitent de compléter leurs connaissances et de favoriser le développement de leurs compétences en toute autonomie et de fournir, pendant cette période particulière, des envies d’explorer des environnements nouveaux. Aussi, ce service est amené à perdurer, au-delà de la période de confinement, afin de permettre aux personnels qui le souhaiteraient, de se former, au moment où ils en ont besoin, à l’endroit où ils se trouvent, et suivant les rythmes qui leur conviennent.

Cette rubrique se veut évolutive, vous êtes invités à la consulter régulièrement.

Chacun peut également apporter sa contribution et proposer de nouvelles ressources en écrivant à drh-competences@univ-cotedazur.fr

Le service de la formation reste à votre disposition sur ce sujet.