Doctorant

Martina PASTORINO

pastorino
IEEE GRSS Mikio Takagi Student Prize, Best paper award - IEEE International Geoscience and Remote Sensing Symposium

Thèmes de recherche

Martina Pastorino est une doctorante d’Inria d'Université Côte d'Azur et de l’Université de Gênes, co-encadrée par Josiane Zerubia et Gabriele Moser. Sa recherche vise à combiner des modèles d'apprentissage profond et des modèles stochastiques pour développer de nouvelles méthodes afin de réaliser la classification d'images de télédétection à très haute résolution. L'apprentissage profond a montré des performances exceptionnelles dans cette tâche, mais la précision de la classification dépend de la quantité et de la qualité de la vérité de terrain utilisée pour les entraîner. L'idée est d'exploiter les capacités de modélisation spatiale de modèles de graphes probabilistes hiérarchiques pour atténuer l'impact d'une vérité terrain clairsemée, et obtenir des résultats de classification précis.