Licence Économie et gestion - option santé

Call to actions

Résumé

Les étudiants LAS (Licence avec Accès Santé) sont des étudiants inscrits au sein du Portail Économie-Gestion qui doivent suivre des unités de Santé. En savoir plus

Formation initiale /
Licence
Portail Économie-Gestion
Campus Saint Jean d'Angély

Présentation

Les étudiants LAS (Licence avec Accès Santé) sont des étudiants inscrits au sein du Portail Économie-Gestion qui doivent suivre des unités de Santé. Les étudiants ont la possibilité d’assister aux cours magistraux qui se dérouleront le mercredi au Semestre 1 et le jeudi et le mercredi toute la journée au Semestre 2 sur le Campus Saint Jean d’Angely.

Tous les étudiants LAS sont dispensés de travaux dirigés. Ils passeront les 4 matières de chaque semestre en contrôle terminal en janvier pour le Semestre 1 et en mai pour le Semestre 2.

Plus d'informations sur la Licence Économie et gestion

Pour connaitre le taux de satisfaction pour la formation, veuillez contacter la responsable de la formation : alexandra.rufini@univ-cotedazur.fr

Le taux de réussite est de 100% en 2022/2023 (2ème année).

Logo Formation accessible

Formation accessible aux personnes en situation de handicap.
Consultez le site Mission Handicap

Cette offre de formation est éligible à MON COMPTE FORMATION

Formation éligible à MON COMPTE FORMATION
moncompteformation.gouv.fr</

Dispose d’un menu contextuel

1er cycle (bac+1)

Candidature pendant l’année de terminale via la plateforme parcoursup.fr.

Et après ?

Année post-bac de sortie

1er cycle (bac à bac+3)

Niveau de sortie

1er cycle (bac à bac+3)

URL Fiche RNCP

Fiche n°RNCP24426
Consulter la fiche RNCP

• Appliquer les connaissances et concepts en économie et gestion aux grands enjeux et problématiques économiques et managériales
  • Préparer la prise de décision en appliquant des méthodes d’analyse et de diagnostic à des questions économiques ou managériales
  • Débattre des enjeux économiques et managériaux en mobilisant les théories des sciences humaines et sociales
  • Participer à la gestion d'un projet en mettant en œuvre des techniques et des outils informatiques de planification, de gestion et de calcul
  • Présenter et argumenter des analyses, des synthèses et des résultats en utilisant le vocabulaire adapté en économie et en management
  • Construire son projet professionnel et de poursuite d’études en économie et management

Possibilité de valider un/ou des blocs de compétences : non

Inscriptions

Chaque étudiant qui envisage de s’inscrire dans un établissement public d’enseignement supérieur en formation initiale doit obligatoirement s'acquitter de la Contribution de Vie Etudiante et de Campus (CVEC).

L'étudiant dois également payer des droits d’inscription, ils sont définis par arrêté Ministériel pour les diplômes nationaux. Ils sont indexés en fonction de l’indice national des prix à la consommation.

Vous retrouvez l'ensemble des éléments liés au coût de la scolarité dans la rubrique dédiée.

Si vous êtes dans le cas d'une reprise d'études, le coût de la formation est disponible sur le site du service Formation Continue d'Université Côte d'Azur.

Consulter le livret d'accueil.