Licence Langues, littérature & civi. étrangères & régionales - Parcours type Anglais

• Langues

Résumé

La Licence LLCER a pour but l'acquisition de compétences générales et transversales, en anglais et en français, dans le domaine de la littérature, de la civilisation, de la linguistique, des arts. En savoir plus

Formation initiale /
Portail Lettres, Langues, Art, Communication
Anglais

Accéder aux sections de la fiche

Présentation

La Licence LLCER dotera les étudiants de compétences spécifiques dans le domaine des études du monde anglophone. Les étudiants développeront notamment les compétences nécessaires à la maîtrise de la langue anglaise à un haut niveau (la plupart des cours sont dispensé dans la langue cible), et il est attendu qu’ils soient capables d’utiliser l’anglais de manière appropriée dans de nombreuses situations.
Les différents cours proposés visent à développer des compétences variées : la présentation orale de documents et/ou exposés, la traduction (à l’écrit comme à l’oral) des textes, la capacité à analyser la langue à l’aide d’approches linguistiques et la capacité à appréhender la culture des aires concernées, avec des instruments d'analyses appropriés.