Licence Langues, littérature & civi. étrangères & régionales - Parcours type Anglais Continuum enseignement deuxième degré

• Langues

Call to actions

Résumé

La Licence LLCER, parcours continuum 2D, a pour but l'acquisition de compétences générales et transversales, en anglais et en français, dans le domaine de la littérature, de la civilisation, de la linguistique, des arts. En savoir plus

Portail Lettres, Langues, Art, Communication

Accéder aux sections de la fiche

Présentation

La Licence LLCER dotera les étudiants de compétences spécifiques dans le domaine des études du monde anglophone.
Les étudiants développeront notamment les compétences nécessaires à la maîtrise de la langue anglaise à un haut niveau (la plupart des cours sont dispensé dans la langue cible), et il est attendu qu’ils soient capables d’utiliser l’anglais de manière appropriée dans de nombreuses situations.
Les différents cours proposés visent à développer des compétences variées : la présentation orale de documents et/ou exposés, la traduction (à l’écrit comme à l’oral) des textes, la capacité à analyser la langue à l’aide d’approches linguistiques et la capacité à appréhender la culture des aires concernées, avec des instruments d'analyses appropriés.
Les étudiants du parcours continuum enseignement deuxième degré auront également des cours de didactique des langues, qui leur permettront de se familiariser avec le contexte scolaire et avec le métier d’enseignant de langue.