Call to actions
Résumé
Ce parcours prépare, avec une option dès le s4, au métier d’enseignant du second degré de Lettres dans l’optique d’une entrée en Master MEEF 2D, qui forme les futurs professeurs de collège et lycée et prépare au CAPES de Lettres. En savoir plusObjectifs
Détails
Accéder aux sections de la fiche
Présentation
Le Continuum 2D permet à la fois d’acquérir de solides bases disciplinaires en Lettres, mais aussi de travailler la méthodologie du concours et la didactique.
Option dès la L2, avec un cours de préprofessionnalisation aux métiers de l’éducation et une préparation aux Lettres modernes, le continuum 2D devient parcours en L3.
Comme en L1 et L2, les étudiants et étudiantes suivent une UE obligatoire de compétences transversales, communes à tous et toutes, ainsi qu’une UE disciplinaire où sont enseignées la littérature et la langue françaises.
À celles-ci s’ajoutent deux UE de Lettres modernes, proposant des cours d’écritures, de littérature comparée et d’histoire littéraire. Pour celles et ceux qui souhaiteraient également préparer l’agrégation, la possibilité est offerte de suivre un cours de version latine ou grecque, car cet écrit constitue une épreuve de l’agrégation de Lettres modernes.
La dernière UE s’inscrit dans l’optique du concours de l’enseignement, le CAPES de Lettres modernes (Certificat d’Aptitudes au Professorat de l’Enseignement du Secondaire).
Un stage de courte durée est prévu à chaque semestre de la L3.
Spécificités
Pour connaître le taux de satisfaction, merci de vous rapprocher du responsable de la formation.
Formation accessible aux personnes en situation de handicap.
Consultez le site Mission Handicap
Cette offre de formation est éligible à MON COMPTE FORMATION
moncompteformation.gouv.fr
Admission
Pré-requis
Niveau(x) de recrutement
Candidature
Modalités de candidature
Consultez les informations sur PARCOURSUP
Et après ?
Niveau de sortie
Année post-bac de sortie
1er cycle (bac à bac+3)Niveau de sortie
1er cycle (bac à bac+3)Insertion professionnelle
Inscriptions
Coût de la formation
Pour connaître le tarif en formation continue, merci de vous rapprocher du service formation continue.
Modalités d'inscription
Contacts
http://glpi-form-sco.univ-cotedazur.fr/
muriel.lafond@univ-cotedazur.fr
Laurent.moretti@univ-cotedazur.fr