Séminaire des nouveaux maîtres de conférences : "devenir un praticien réflexif"

• Vie des personnels
Publié le 20 février 2024 Mis à jour le 3 mai 2024

le 12 mars 2024

9h00 - 10h30 au théâtre du Grand Chateau et en ligne
10h30 - 12h00 uniquement en présentiel
Lieu(x)

Campus Valrose

Théâtre du grand château
Séminaire des nouveaux maîtres de conférences

Le séminaire s'adresse aux enseignants-chercheurs de l'université et traite d'un sujet important pour la pédagogie dans l'enseignement supérieur : la réflexivité ou "comment devenir un praticien réflexif". La réflexivité est une compétence qui est attendue à la fois des enseignants mais également des étudiants.

Mardi 12 mars 2024 a lieu le second séminaire des nouveaux maîtres de conférences d’UniCA, animé par Christelle Lison, enseignante-chercheuse à l’université de Sherbrooke, et internationalement reconnue pour son travail de recherche en sciences de l’éducation.

Cette demi-journée, organisée par le Centre d’Accompagnement Pédagogique d'Université Côte d'Azur et le projet L@UCA, est l’occasion pour les nouveaux enseignants de se retrouver pour parler « pédagogie » et de poursuivre les échanges devant un buffet convivial.

Le séminaire inaugural, prévu en co-modalité (présentiel ou distanciel selon le choix de chacun), se déroule de 9h à 10h, accessible à tous les enseignants de l’université ainsi qu'aux personnes intéressées par le sujet : "devenir un praticien réflexif".

Les ateliers en présentiel de 10h30 à 12h00 nécessitent une inscription préalable obligatoire pour garantir votre place ainsi que pour le buffet.

Nous vous invitons à vous inscrire via le formulaire dédié ci-dessous.

saisir le code présent dans l'image

RDV le 12 mars 2024 de 09 :00 à 10h30 en ligne ou au théâtre du grand château de Valrose et de 10h30 à 12h00 exclusivement en présentiel