[PODCAST] Détecter les arguments fallacieux à l'aide de l'IA

• Culture scientifique
Publié le 3 avril 2024 Mis à jour le 3 avril 2024

le 3 avril 2024

Lieu(x)

En ligne

INTERVALLE est un podcast, produit par le service Science et Société d'Université Côte d'Azur

Avec Serena Villata (Université Côte d'Azur, CNRS, i3S)

Dans ce quatrième épisode consacré à l'intelligence artificielle, INTERVALLE reçoit Serena Villata, directrice de recherche CNRS au laboratoire i3S - Laboratoire d'Informatique, Signaux et Systèmes de Sophia Antipolis (CNRS, Université Côte d'Azur).
Elle y aborde notamment les débuts de l'intelligence artificielle, le fonctionnement des algorithmes capables d'analyser des textes, la détection des arguments fallacieux dans les débats politiques, la lutte contre les fake news et le harcèlement scolaire.
INTERVALLE est un podcast produit par le service Science et Société d'Université Côte d'Azur et disponible sur toutes les plateformes d'écoute. Il est à la portée de tous les curieux qui ont soif de découvertes ! A chaque épisode, une chercheuse ou un chercheur d'Université Côte d'Azur vous accompagne dans un voyage unique au cœur de ses travaux de recherche ! En savoir +