Enseignant-chercheur

MME Catherine Aussilhou

Photo LinkedIn
Photo LinkedIn
Maître de conférences - Groupe de Recherche en Management (GRM) - Directrice Mention Marketing/vente. Directrice Master Marketing Digital. Chargée de mission afm "Journées Labellisées et Groupes d'intérêt thématiques". Elue suppléante CNU, liste Autrement. Co-présidente jury d'agrégation du secondaire.

Coordonnées

Tél
+33 4 89 15 21 36
Téléphone 2
+33 4 89 15 21 36
Mail
Catherine.AUSSILHOU@univ-cotedazur.fr
Site internet
https://www.linkedin.com/in/catherine-aussilhou/

Discipline(s)

Droit, économie et gestion > Sciences de gestion

Thèmes de recherche

  • comportement du consommateur
  • discours de marque
  • post de marque
  • figure de style, tutoiement, humour, linguistique de marque, scraping.

Chercheur au laboratoire GRM, je travaille sur le comportement du consommateur et notamment sur les théories explicatives de la perception et du traitement de l’information par les individus dans un environnement digital. Mon sujet porte précisément sur l’influence des dimensions de design d’un post de marque sur les réactions des internautes en termes d’attitude et d’engagement. Parmi les dimensions du design d’un post, je m’intéresse tout particulièrement au style linguistique et au discours de marque. Mes recherches en cours portent sur l’usage du tutoiement par les marques, l'utilisation de l'humour et des jeux de mots en réponse à des plaintes en ligne.

Mots clés: comportement du consommateur, discours de marque, post de marque, figure de style, tutoiement, humour, linguistique de marque, scraping.

Corps

MCF