Master ECONOMIE DES ORGANISATIONS

  • Economie-Gestion
  • Droit
  • Administration
  • Commerce
Master ECONOMIE DES ORGANISATIONS

Call to actions

Pour que nous puissions vous recontacter

Ce champ est facultatif. Si vous ne le remplissez pas, la question donnée en exemple ci-dessus sera envoyée.

Envoi du message…

Votre message a été envoyé.

Une erreur est survenue pendant l'envoi de la question. Essayez de nous contacter par téléphone.

Résumé

Formation aux métiers du Management des Entreprises et des Administrations, par la connaissance des techniques, outils et théories du management ou de l'économie des entreprises, des administrations et des industries du Commerce et de la Distribution. En savoir plus

Objectifs

Formation initiale
Master
2 ans
Campus Saint Jean d'Angély / Campus Trotabas
Français

Détails

EUR D'APPARTENANCE

ELMI LOGO
ELMI LOGO

Présentation

Les parcours " Economie et management des entreprises et des organisations (EMEO) " et " Economie et management des industries du commerce et de la distribution (EMICD) " forment aux outils de la gestion et de la veille organisationnelle nécessaires à l’environnement concurrentiel des entreprises. Ces parcours proposent d’approfondir les fondamentaux de l’économie, du management et du droit qui caractérisent l'environnement des Firmes, des PME et des PMO.

Le parcours EMICD forme plus particulièrement au management des entreprises de la Grande Distribution et aux activités de commerce. Il a pour vocation d'approfondir les pratiques concurrentielles et stratégiques de développement à l’international de ces entreprises.

Enjeux

Les parcours " Economie et management des entreprises et des organisations (EMEO) " et " Economie et management des industries du commerce et de la distribution (EMICD) " offrent aux étudiants de se former aux outils de la gestion, de la veille organisationnelle et à ceux consacrés à la gestion des systèmes d’information ou des connaissances de l’environnement concurrentiel des entreprises et des industries.

Les parcours proposés permettent aux étudiants d’approfondir les fondamentaux de l’économie, de la gestion et des règles de droit qui caractérisent l'environnement des Firmes, des PME et  PMO qui constituent des acteurs essentiels du maillage économique des régions françaises.

Le parcours EMICD forme plus particulièrement les étudiants au management des entreprises de la Grande Distribution et aux activités de commerce de détail. Il a pour vocation de permettre aux étudiants d'acquérir les pratiques stratégiques de développement à l’international des industries du commerce et de la distribution et aux formes de concurrence qui les caractérisent.

Lieux

Campus Saint Jean d'Angély, Campus Trotabas

Responsable(s) de la formation

Partenariats

Laboratoires

Admission

Pré-requis

Niveau(x) de recrutement

1er cycle (bac+3)

Modalités de candidature

Dossiers de candidature dématérialisée.
Dépôt des dossiers sur la plateforme ecandidat
Consulter la procédure

Modalités de candidature spécifiques

Les candidats internationaux hors programmes d'échanges doivent candidater sur la plateforme Études en France - Agence française pour la promotion de l’enseignement supérieur, l’accueil et la mobilité internationale. Ce portail permet aux personnes de certains pays de pouvoir venir en France pour entamer ou poursuivre un cursus universitaire.
Consulter la procédure

Parcours

Et après ?

Niveau de sortie

Année post-bac de sortie

2eme cycle (bac+4 & bac+5)

Niveau de sortie

2eme cycle (bac+4 & bac+5)

Débouchés professionnels

Métier(s)

  • Conseil en organisation et management d'entreprise
  • Direction de petite ou moyenne entreprise
  • Direction de grande entreprise ou d'établissement public
  • Management de magasin de détail
  • Management de département en grande distribution
  • Relation commerciale grands comptes et entreprises