OTECCA - Appel à Candidature pour le renouvellement du Conseil Scientifique et d'Orientation

• Institutionnel
Publié le 22 janvier 2024 Mis à jour le 22 janvier 2024

le 22 janvier 2024

Lieu(x)

Université Côte d'Azur

otecca

L’Observatoire de la Transition Ecologique et Citoyenne Côte d’Azur (OTECCA) lance un Appel à Candidature (AAC) pour le renouvellement de son Conseil Scientifique et d’Orientation (CSO).

L’OTECCA est un dispositif de l’Université Côte d’Azur (UniCA) qui favorise les relations science-société pour la transition socio-écologique dans les Alpes-Maritimes, en jouant le rôle d’interface entre le monde académique et la société civile (associations, collectivités, acteurs publics). Depuis 2021, il développe ses missions de Boutique des Sciences - incubateur de projets science-société -, d’Observatoire de la transition du territoire, et de favorisation et transmission des méthodes de recherche action participative, au travers de nombreuses activités, projets collaboratifs coconstruits et travaux scientifiques.

Dispositif reconnu autant à l’Université que sur le territoire local et national pour son travail d’impulsion d’une pratique de la Recherche dans un objectif d’utilité sociale, il favorise les échanges interdisciplinaires sur des thématiques contemporaines essentielles, touchant autant les sciences de la vie, les sciences dites dures, que les sciences humaines et sociales.

Actuellement, l’OTECCA renouvelle son CSO afin de renforcer la diversité et la représentativité des expertises académiques et de terrain de sa communauté pluridisciplinaire. Organe majeur de l’OTECCA, le CSO oriente les grandes décisions scientifiques et stratégiques de l’OTECCA et est sollicité par le Comité de Pilotage (COPIL) qui dirige l’OTECCA.
En outre, le nouveau CSO donnera le jour à un nouveau COPIL de direction, élu en son sein.

Vous souhaitez participer au CSO de l’OTECCA et bénéficier de cet espace de dialogue interdisciplinaire sur les thématiques de transition socio-écologique ?
Vous envisagez de vous présenter à l’élection d’un COPIL de direction ?

Candidatez à l'AAC avant le 18 février à minuit

L'Appel à Candidature est ouvert du 18 janvier 2024 au 18 février 2024