Aides financières à la mobilité

Erasmus+

Erasmus+ est un programme de la Commission Européenne, qui permet aux étudiant·e·s de partir en mobilité d'études et de stage dans des pays au sein de l'Union Européenne. Université Côte d'Azur participe au programme depuis plus de x ans et envoie chaque année plus de 300 étudiant·e·s, enseignant·e·s-chercheur·e·s, et personnels en mobilité internationale. 

Erasmus+ MIC

Erasmus+ MIC est un programme de la Commission Européenne, qui permet aux étudiant·e·s de partir en mobilité d'études et de stage dans des pays en dehors de l'Union Européenne. Ce dispositif s'adresse également aux enseignant·e·s-chercheur·e·s et personnels.

Bourses Région Sud

Les bourses de mobilité de la Région Sud sont des dispositifs mis en place pour encourager la mobilité internationale auprès des étudiantes et étudiants de Université Côte d'Azur. Elles permettent d'obtenir une aide financière pour mener à bien des projets d'études ou de stage à l'international. 

Bourse AMI-MESRI

L’Aide à la Mobilité Internationale est un dispositif mis en place et financé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation (AMI-MESRI). Université Côte d’Azur en assure la gestion et permet ainsi à ses étudiant·e·s boursier·e·s sur critères sociaux de réaliser leurs projets de mobilité dans les meilleures conditions.

Bourses étrangères

Certains États étrangers, institutions ou universités étrangères proposent des bourses de mobilité d'études aux étudiants étrangers.

Qui contacter ? 

Je me renseigne sur les différentes possibilités de départ auprès de mon Bureau des Relations Internationales, qui saura m'orienter au mieux pour organiser la mobilité et entamer les démarches de demande de bourse selon mon éligibilité.