Poursuite du partenariat avec l’Université Mohammed VI Polytechnique

Publié le 30 mai 2024 Mis à jour le 31 mai 2024

le 30 mai 2024

délégation UM6P

Université Côte d'Azur a accueilli une délégation de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) le 23 mai dernier sur le campus Valrose pour intensifier le partenariat qui unit les deux établissements.

Université Côte d'Azur entretient déjà une collaboration forte depuis quelques années avec l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) dans le cadre du Laboratoire International conjoint GREEN PHOS. Celui-ci est dirigé par Rachid Benhida, directeur de recherche CNRS, à l'Institut de Chimie de Nice, et a pour objectif principal de mettre en commun les expertises des deux établissements dans le domaine des sciences chimiques.

L'objectif est de poursuivre et amplifier la collaboration qui unit les deux établissements dans ce domaine mais également de l'étendre à d'autres domaines stratégiques communs : Biologie, Intelligence Artificielle, Eau et Ressources Marines.

Contact : Rachid Benhida