UCAJEDI: l'Idex d'Université Cote d'Azur

Appel à projets IDEX

• Appel à projets « engagement des personnels et conditions de travail »
    18 juillet 2020
    Le bureau de l’IDEX UCAJEDI lance un appel à idées et/ou projets auprès de tous les personnels de l’université et de ses établissements-composantes et associés visant à faire remonter des propositions concrètes pour améliorer les conditions de travail des personnels au quotidien.L’objectif est double : il s’agit d’une part de permettre un meilleur épanouissement de chacun au travail, d’autre part de collecter auprès des acteurs de terrain les meilleures idées pour améliorer les procédures administratives et les modalités d’organisation et de dialogue intra- et intercomposantes. La mise en œuvre des projets sélectionnés devrait conduire à renforcer l’engagement des personnels et à moderniser le fonctionnement de l’établissement.
  • Appel à projets « Soutien à la création artistique Direction de la Culture - UCArts »
    18 juillet 2020
    Université Côte d’Azur (UCA) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel expérimental. Lauréate de l’appel à projet IDEX avec le projet UCAJEDI, elle a pour ambition d’accroître la visibilité du site et son rayonnement national et international pour figurer parmi les 10 universités françaises comparables aux meilleures universités du monde. Dans ce cadre, UCA développe une nouvelle politique culturelle via le service UCArts, lequel s’appuie sur 5 axes :- Penser la politique culturelle comme un enjeu d’attractivité et de rayonnement ;- Promouvoir ouverture, exigence et interculturalité comme outils d’appréhension des mondes contemporains ;- Faire de l’accès à la culture un élément structurant du lien social et de la solidarité ;- Dialoguer avec les acteurs de l’écosystème culturel et artistique du territoire ;- Favoriser l’émergence des formes artistiques de demain par le soutien à la jeune création.

Appels à projets IDEX clos

• Appel à projets « clubs UCA »
    18 juillet 2020
    Dans la dynamique des actions initiées ces derniers mois en faveur de la vie universitaire, le bureau de l’IDEX UCAJEDI lance un nouvel appel à projetsdestiné à soutenir les initiatives qui visent à développer des activités conviviales, dans et hors des campus, entre les différents personnels et usagers d’Université Côte d’Azur, toutes catégories confondues.L’appel n’est pas thématique et toutes les initiatives sont les bienvenues. Une attention particulière sera néanmoins portée aux projets relevant d’une société inclusive et soucieuse d’un développement sain et durable.La dotation des projets sélectionnés sera à dépenser exclusivement en fonctionnement ou petit équipement d’aide au démarrage.L’appel à projets est doté d’un budget global de 40K€ ; un projet ne pourra pas bénéficier d’une dotation de plus de 5K€.

Appel à projets Recherche

• COACHING INDIVIDUEL A DESTINATION DES CANDIDATS A L’ERC
    24 juillet 2020
    L’IDEX UCAJEDI s’associe à la Cellule Recherche Europe mutualisée d’Université Côte d’Azur afin de vous soutenir dans le dépôt de vos projets ERC et maximiser les chances de réussite à ces appels très compétitifs.

Appels à projets Recherche clos

Appel à projets Innovation

• Programme Innovation UCAJEDI - Appel à Projets 2020 "Start-up DeepTech"
    18 juillet 2020
    Le Programme Innovation d’UCA Jedi ouvre en 2020 l'Appel à Projets "Start-up DeepTech", correspondant à la poursuite de la mise en œuvre des actions 6.5 et 6.6 du projet IDEX UCA Jedi.L’Appel à Projets UCAJEDI « Start-up DeepTech» a pour objectif d’aider les projets de création d’entreprises innovantes dites « DeepTech [1]».Cet appel est ouvert à des projets impliquant le développement d’actifs technologiques et scientifiques en lien avec des travaux de recherche menés dans les équipes des partenaires de l’IDEX, dont la valorisation envisagée est associée à la création ou le développement d’une start-up qualifiée « DeepTech ».

Appel à projets International

• CONFERENCES INTERNATIONALES
    24 juillet 2020
    L’Appel à Projets UCAJEDI CONFERENCES INTERNATIONALES fait partie de l’Action 10 de l’IDEX « Déployer une stratégie internationale ambitieuse ».UCAJEDI soutient les conférences internationales qui valorisent l’excellence d’UCA dans les domaines de la recherche, de l’enseignement et de l’innovation.
  • ECOLES D’ETE INTERNATIONALES
    24 juillet 2020
    L’Appel à Projets UCAJEDI ECOLES D’ETE INTERNATIONALES fait partie de l’Action 10 de l’IDEX « Déployer une stratégie internationale ambitieuse ».UCAJEDI soutient les écoles d’été internationales qui valorisent l’excellence d’UCA dans les domaines de la recherche, l’enseignement et l’innovation.

Appels à projets International clos