Université Côte d'Azur s'engage pour la science ouverte

• Institutionnel
Publié le 3 mai 2024 Mis à jour le 3 mai 2024

le 2 mai 2024

SO

Udice, l'alliance de 10 grandes universités françaises œuvrant pour une recherche d’excellence dont Université Côte d'Azur fait partie, a signé la Déclaration de Barcelone sur la science ouverte le 16 avril dernier.

Université Côte d'Azur s'engage pour que l'ouverture et la transparence des informations relatives à la recherche deviennent la norme. Au sein de l'alliance Udice et aux côtés de 40 organisations, elle se mobilise pour promouvoir la science ouverte, en encourageant une transition vers des informations ouvertes et transparentes.

En signant cette déclaration, notre établissement s'engage à promouvoir la transparence et l'axccessibilité de l'information de recherche, contribuant ainsi à un écosystème scientifique plus ouvert et collaboratif. Jeanick Brisswalter, Président d'Université Côte d'Azur
>> Lire la Déclaration de Barcelone

Université Côte d'Azur soutient fortement cette dynamique en proposant un panel de services destinées à favoriser l'ouverture des publications et des données produites par ses chercheurs.

En savoir plus sur la science ouverte à l'Université