Les Rendez-vous de la Recherche IdEx : présentation des travaux de recherche et remise du prix coup de cœur "IdEx Postdoctoral Research Award"

• IDEX
  • International
Publié le 30 janvier 2024 Mis à jour le 26 février 2024

le 13 mars 2024

Lieu(x)

Campus Valrose

Chateau de Valrose

La 1ère édition des « RDV de la Recherche IdEx » se veut inspirante avec l’objectif de mettre en lumière des travaux de recherche innovants portés par la communauté scientifique d’excellence d’Université Côte d’Azur.

À PROPOS

La demi-journée Recherche, organisée par l'Initiative d'Excellence (IdEx) de l'Université Côte d’Azur, réunira des chercheurs postdoctoraux et des professeurs invités de l’IdEx, tous acteurs de l’excellence de la recherche et du rayonnement international de notre université.

Cette journée promet d'être une occasion privilégiée de découvertes et d'échanges, mettant en lumière les travaux de recherche innovants de nos post-doctorants lauréats de l’appel à projets Bourses d’Excellence Jeunes Chercheurs IdEx 2022, de nos professeurs invités lauréats de l’appel à projets Programme de Recherches Avancées de l’IdEx 2023 et les chercheurs d’Université Côte d’Azur, lauréats du volet interne de l’appel à projet du Programme de Recherches Avancées de l’IdEx 2023.

Nous aurons également l'honneur de remettre le coup de cœur "IdEx Postdoctoral Research Award", célébrant l'excellence dans la recherche post doctorale.

PROGRAMME

Présentation des travaux des post-doctorants et des chaires du Programme de Recherches Avancées de l’IdEx, suivie de la remise du coup de cœur "IdEx Postdoctoral Research Award" :

12h15 : Buffet.
13h30 : Mot de bienvenue de Sylvain Antoniotti – Vice-Président de l’IdEx d’Université Côte d ’Azur.
13h45 - 14h45 : Présentation des travaux des Chaires de Recherches Avancées (Lauréats de l’AAP PRA IdEx 2023).
14h45 - 15h15 : Présentation des travaux des chercheurs postdoctorants (Lauréats de l’AAP Bourses d’excellence Jeunes Chercheurs IdEx 2022).
15h15 - 15h30 : Pause-café.
15h30 - 16h30 : Présentation des travaux des chercheurs postdoctorants d’excellence IdEx (suite).
16h30 : Pause et délibération du jury.
17h00 : Annonce des résultats et remise du coup de cœur.

LIEU : Théâtre du Château, Valrose

IdEx Postdoctoral Research Award :

Récemment créé, ce coup de cœur vient récompenser les travaux du chercheur postdoctoral et de son équipe. Les critères d'évaluation portent sur la qualité du travail postdoctoral, son excellence scientifique, ainsi que l'impact sur le site, évalués à partir du rapport à mi-parcours soumis par l'équipe de recherche. Le jury prendra également en compte la qualité de la présentation et la communication.
Prix : 5k€ en crédits de recherche pour le postdoc et son équipe + Article dans le magazine IdEx et valorisation au niveau Etablissement.

INSCRIPTION

Pour assister aux présentations et remise de prix, inscrivez-vous !
(Inscription obligatoire afin de prévoir le nombre de participants au buffet)

saisir le code présent dans l'image

Contact : idex.recherche@univ-cotedazur.fr