AMI interne: accueillir des post-docs dans le cadre du programme Marie S.-Curie

• IDEX
Publié le 7 mars 2022 Mis à jour le 11 avril 2023
AMI MSCA 2022 Université cote d'azur cellule europe mutualisee

Université Côte d'Azur, le CNRS, l'INRIA, l'OCA et le CHU de Nice vous accompagnent dans l'identification de candidats en vue d'un dépôt à l'Appel à projets Postdoctoral Fellowships, Actions Marie Sklodowska Curie.

Le contexte : Les Actions Marie S.-Curie

Les AMSC soutiennent le développement de carrière de jeunes chercheurs en finançant notamment des contrats de recherche post-doc d’une durée de 12 à 24 mois. Les principes AMSC sont l’excellence du programme de recherche et de formation, la mobilité et l’interdisciplinarité.

L’appel 2022 sera ouvert ce printemps et la date limite de dépôt des candidatures est fixée au 14 Septembre 2022. Les projets sélectionnés en Mars 2023 pourront commencer entre Avril 2023 et Septembre 2024.

Appel à manifestation interne :

Dans le cadre de la CEM, le CNRS, Université Côte d’Azur, l’INRIA, le CHU de Nice et l’OCA souhaitent se positionner comme institutions d’accueil pour des post-doc ambitieux et talentueux du monde entier et proposer une offre de projets post-doc sur lesquels des candidats éligibles peuvent se positionner.

Nous invitons donc les unités de recherche du site à proposer des sujets de projets de recherche (innovants et transdisciplinaires) qui pourront être déployés sur 12 à 24 mois.

Votre proposition doit être envoyée par mail à cellule-europe-mutualisee@univ-cotedazur.fr (dans le corps du mail ou dans un document word joint) avant le 4 avril.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Votre proposition, rédigée en anglais, doit inclure les éléments suivants :

• Le projet:
    • Titre
    • Résumé d’une page ou deux maximum : objectifs, méthodologie mais aussi, éventuellement, le type de profil recherché
    • Durée (rappel : entre 12 et 24 mois)
  • Nom du Superviseur du projet et email de contact

Les étapes suivantes :

• Au fur et à mesure que la CEM reçoit les propositions, elle les disséminera via ses différents canaux de communication et ses réseaux académiques (Réseaux de partenaires internationaux, européens et transfrontalier, Ulysseus, Erasmus+ MIC, Partenariats stratégiques, Renforcement de capacités, etc) afin d’attirer des candidats éligibles.
  • Au moment de la réception des candidatures, la CEM fera une première sélection, en terme d’éligibilité, pour nous assurer que les candidats répondent aux règles du Programme Marie S.-Curie/Postdoctoral Fellowship. Le Superviseur recevra ensuite que les candidatures éligibles et pertinentes, en vue de la sélection finale.
  • En fonction de la tutelle de gestion de l’unité de recherche d’accueil, le service Europe de l’établissement qui portera le projet accompagnera le Superviseur et le/la candidat(e) dans toutes les démarches avant et post dépôt