Welcome Center : votre réseau de Welcome Guides Experts s'agrandit !

• Vie de l'établissement
  • Vie des Campus
Publié le 24 juin 2024 Mis à jour le 28 juin 2024

le 24 juin 2024

KN9A1074

5 campus sont désormais couverts par les services d’accompagnement aux chercheurs et doctorants internationaux (le Welcome Center).

Le Welcome Center est chargé de l’accueil de l’ensemble des doctorants, post-doctorants et chercheurs internationaux d’Université Côte d’Azur, mais aussi de ses partenaires institutionnels (CNRS, INRIA, INRAE, Observatoire, etc.). Sa mission consiste à accompagner et aider les doctorants et chercheurs internationaux pour leurs formalités administratives (visa, titres de séjour, assurances, etc.), leurs recherches de logement ainsi que différents types de démarches visant leur intégration sociale et culturelle (apprentissage du français, scolarisation des enfants, etc.).

Le Welcome Guides Experts est le réseau mis en place par le Welcome Center en 2023. Il consiste à étendre les missions du Welcome Center en fournissant des services d’accueil et d’accompagnement aux chercheurs et doctorants internationaux sur différents campus d’Université Côte d’Azur.
Nous sommes ravies de vous annoncer que le réseau s’est aujourd’hui élargi. Au total, 9 personnes assurent cette mission de Welcome Guide Expert.
5 campus sont désormais couverts par nos services d’accompagnement aux chercheurs et doctorants internationaux :
  1. Valrose : welcome-Center.Valrose@univ-cotedazur.fr
  2. STAPS : welcome-Center.STAPS@univ-cotedazur.fr
  3. Sophia Antipolis : welcome-Center.Sophia-Antipolis@univ-cotedazur.fr
  4. Carlone : welcome-center.carlone@univ-cotedazur.fr
  5. Observatoire de la Côte d’Azur : welcome-center.OCA@univ-cotedazur.fr
Contacts Welcome Center
Konstanze Beck, Responsable du Welcome Center : Konstanze.BECK@univ-cotedazur.fr
Eric Khacha, Chargé de gestion du Faculty Club et accueil internationale : Eric.Khacha@univ-cotedazur.fr
Léa Delorme, Project Manager Welcome Center : Lea.Delorme@univ-cotedazur.fr
Welcome-Center@univ-cotedazur.fr / 04 89 15 12 26

En savoir plus ?