Présentation de l'école

Organisée dans le cadre des programmes d’innovation de l’EUR CREATES – Arts and Humanities Graduate School, cette école propose une expertise dans la direction artistique des séries TV et du storytelling, le domaine du métier de Showrunner.

L’audience visée est composée d’Enseignant-chercheur, d’étudiants de master et de doctorants et d’ingénieurs du monde académique et des entreprises, de professionnels des écritures de scénarios et du storytelling sans pré-requis particuliers hormis des compétences affirmées dans le domaine de l’écriture.

Cette formation a été conçue en partenariat avec  l’INA, Institut National de l’Audiovisuel, acteur institutionnel majeur de l'audiovisuel français et l'un des premiers centres européens de formation aux métiers de l'audiovisuel et des médias numériques

Organisateurs

Les ateliers sont organisés sur une semaine de 5 jours toute la journée, matinée et après-midi.

• Techniques de la production exécutive et de la production déléguée
  • Métier du Schowrunner
  • Droit et financement
  • Workshops
  • Dossier artistique
  • Post-production

Présentations des intervenants

Serge Milan (DU Études cinématographiques et narratologie)

Jean-Claude Mocik (responsable pédagogique INA)

Marie-Pierre Thomas, auteure scénariste de nombreuses séries

Anne Santa Maria, productrice de fiction, de série et de web série

La summer school aura lieu au Pôle Culturel Romain Gary, à l’adresse suivante :
10 Avenue de Vallauris 06400 CANNES

Inscriptions

Nous vous rappelons qu’en raison du plan vigipirate attentat et des normes en vigueur dans notre établissement l’inscription à cet événement est obligatoire.Toute personne non identifiée sur un listing d’inscription se verra refuser l’accès à la conférence/colloque/séminaire/événement. Vous devrez être en mesure de justifier votre identité.