Master 2 Recherche Fragrances & Fine Chemistry

Université Côte d'Azur

Objectifs & Débouchés

Cette spécialité a pour objectifs de fournir aux étudiants des bases approfondies, aussi bien théoriques que pratiques, dans le domaine de la Réactivité et des Stratégies de Synthèse en Chimie Organique, avec un accent particulier mis sur la conception, la synthèse et la caractérisation de molécules d'intérêt dans le domaine de la chimie des arômes et des parfums.

Les enseignements théoriques (en Anglais) sont organisés durant le premier semestre tandis que le second est dédié au stage de recherche de 6 mois (Rémunéré) en laboratoire académique ou industriel.

Les compétences acquises à l’issue de cette spécialité doivent permettre aux étudiants de poursuivre leur parcours en thèse ou d’intégrer le domaine de la recherche privée.


Recrutement

Les étudiants doivent être titulaire d’un Master 1 axé chimie. Le dossier de candidature est examiné par une commission d’enseignants qui juge de la recevabilité du dossier. Les étudiants désireux d’intégrer le M2 doivent déposer un dossier de candidature en ligne via eCandidat.

Pour les étrangers en provenance de certains pays, le passage par Campus France est obligatoire.Les offres de stages disponibles pour l'année 2018-2019 seront bientôt accessibles dans la rubrique "stages" 

 

Laboratoires de recherche

 

Aromes Parfums Synthèse Modélisation (Pr. S. Antonczak)
Molécules Bioactives (Dr. R. Benhida)
Processus Chimiques et Radiochimiques dans l’Environnement (Pr. C. Den Auwer)
Matériaux et Polymères Eco-Compatibles (Pr. Nicolas Sbirrazzuoli)

 

Magnétorhéologie-Nanomatériaux (Dr. G. Bossis)

 

Ecotoxicologie et Chimie des Pollutions (Pr. N. Marmier)

 

Préhistoire et Ethnoarchéologie : systèmes techniques, espaces sociaux, transferts (Dr. M. Regert)

 

Nous contacter

Veuillez envoyer un mail à Nicolas.BALDOVINI@univ-cotedazur.fr 

   

 Copyright Université Côte d'Azur 2019

CSS