Etudiants aidants : votre avis compte !

• Vie de l'établissement
  • Vie étudiante
Publié le 4 mars 2024 Mis à jour le 4 mars 2024

le 4 mars 2024

Aidants

Vous êtes étudiants aidants ou pas du tout ? Répondez au questionnaire anonyme portant sur les étudiants qui aident régulièrement un proche malade, en situation de handicap et/ou de perte d’autonomie (étudiants aidants).

L’objectif de cette étude est de décrire le possible impact d’une aide sur le cursus universitaire des étudiants aidants, sur leur qualité de vie, leur bien-être et leur santé. Pour mieux le  mesurer, vous êtes invités à participer massivement à l'enquête, que vous soyez aidant ou pas. Cela permet également d’identifier les différences (s'il y a) dans les conditions d’études et d'évaluer la qualité de vie étudiante entre les étudiants aidants et les autres étudiants.

Je réponds au questionnaire

Il existe par ailleurs une association des jeunes aidants appelée JADE (Jeunes Aidants Ensemble) regroupant des enfants, adolescents, jeunes adultes qui soutiennent et viennent en aide à des proches dans le besoin.
En savoir plus sur l'association