Participez au projet d'inventaire de la biodiversité d'Université Côte d'Azur

Publié le 29 novembre 2023 Mis à jour le 30 novembre 2023

le 29 novembre 2023

Inventaire 1 : du 11 décembre 2023 au 10 février 2024
Lieu(x)

Campus Fabron, Campus Liégeard, Campus SophiaTech, Campus Trotabas

inventaire

Ce projet rentre dans le cadre de l'engagement d'Université Côte d'Azur en faveur de l’environnement. De décembre 2023 à décembre 2024, 4 inventaires dits « 4 saisons » sont réalisés afin d’avoir une vision annuelle et saisonnière de la biodiversité au sein des campus de l'Université.

Un premier inventaire (volet participatif) a lieu du 11 décembre 2023 au 10 février 2024, l'équipe projet va à votre rencontre sur vos différents campus dans un premier temps pour vous fournir toutes les informations et les outils indispensables pour réaliser les inventaires et être à l’aise lors des observations.
Ensuite, votre mission consistera à observer les oiseaux oiseaux communs ainsi que leurs comportements sur les campus. Cela permettra de se rendre compte des évolutions dans le temps et dans l’espace.

Programme de passage dans les campus
Jours :
11 décembre 2023 : IUT Fabron
12 décembre 2023 : INSPE Liégard
13 décembre 2023 : Trotabas
14 décembre 2023 : SophiaTech

Heure : entre 12h et 14h pour tous les campus

Etudiants et personnels de Université Côte d’Azur, vous êtes tous invités à participer à ce projet, quelles que soient vos connaissances en biodiversité. Vous contribuerez tous individuellement à enrichir la connaissance de l’avifaune de nos campus.

Plus d'infos sur le projet inventaire de biodiversité d'Université Côte d'Azur