Procédure d'inscriptions L2-L3-M1 & astuces

eCandidat est la plateforme de candidatures aux formations d'Université Côte d'Azur (UCA), hors procédure Parcoursup (DUT et 1ère année de licence) et hors procédure Études en France. La plateforme eCandidat d'UCA est accessible via l’URL https://ecandidat.univ-cotedazur.fr

Téléchargez le manuel complet d'utilisation eCandidat (français)
Téléchargez le manuel complet d'utilisation eCandidat (anglais)

Dois-je passer par eCandidat ?

Je suis déjà en formation à UCA
Je passe de la L1 à la L2

La procédure est automatique et vous ne devez pas créer de compte sur eCandidat.

Attention ! Cela ne vous dispense pas de l'inscription administrative et pédagogique.

Je passe de la L2 à la L3

Exception : Si vous souhaitez vous réorienter, renseignez-vous auprès du Bureau d'Information et d'Orientation (BIO) du campus pour connaître la procédure. Selon la nature de votre réorientation, vous êtes susceptible de passer par eCandidat.

Le BIO Sciences est situé au bureau 121 (1er étage bât. "Petit Valrose")
orientation-valrose@univ-cotedazur.fr

Je suis en L3 et je souhaite intégrer un master

Vous devez obligatoirement vous inscrire et candidater sur la plateforme eCandidat UCA 1

Nous vous rappelons que l'entrée en master est sélective.
Seuls les meilleurs dossiers, selon les critères de sélection propres à chaque master, seront retenus.

Je viens d'une autre université
Candidater en Licence 2 / Licence 3 / Licence Professionnelle
Vous êtes candidat français ou européen

Les candidats européens sont les candidats ayant la nationalité d'un des pays de l'Union Européenne (UE), d'un des pays de l'Espace Economique Européen (UE + Norvège, Islande, Liechtenstein), de Suisse, de Monaco ou d'Andorre.

Vous êtes candidat non européen
  • Et vous êtes ressortissant de l'un de ces pays ou régions, vous devez obligatoirement candidater sur la plateforme Études en France

Liste des pays et régions concernés : Algérie, Arabie Saoudite, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo, Corée du Sud, Côte d'Ivoire, Djibouti, Egypte, Etats-Unis, Gabon, Guinée, Haïti, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Koweit, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Niger, Nigéria, Pérou, République démocratique du Congo, Russie, Sénégal, Singapour, Taïwan, Tchad, Togo, Tunisie, Turquie, Vietnam.
  • Et vous résidez en Europe ou vous êtes un candidat non européen et vous ne résidez pas dans un pays relevant de la procédure Études en France, vous devez obligatoirement vous inscrire et candidater sur la plateforme eCandidat UCA 1
Candidater en Master
Vous êtes candidat français ou européen