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Contacts
Il est primordial d’être très vigilant aux dates limites pour déposer votre dossier.
Une fois que vous candidatez à la formation, un écran s’affiche vous indiquant les pièces à joindre à votre dossier.
Téléchargez le manuel complet d'utilisation eCandidat (fançais)
Téléchargez le manuel complet d'utilisation eCandidat (anglais)
La procédure d’ajout des pièces justificatives est dématérialisée : vous pouvez les déposer directement dans votre espace candidat.
Lorsque toutes les pièces justificatives ont été jointes au dossier, il ne vous reste plus qu’à "Transmettre" votre candidature.*
Vous pouvez modifier les données qui vous concernent, et supprimer, ajouter ou remplacer vos pièces justificatives jusqu’à la date limite de dépôt des dossiers. Dès lors que la date limite de dépôt des dossiers est passée et que vous avez transmis votre dossier de candidature pour étude par la commission pédagogique, il n'est plus possible d'intervenir sur le dossier de candidature.
Aucun document supplémentaire ne sera accepté par un autre biais (voie postale, courriel) que le dépôt sur la plateforme eCandidat.
Veillez donc à déposer les bons documents dans votre dossier avant de transmettre votre candidature.
*Si vous ne cliquez pas sur "Transmettre", votre dossier ne parviendra pas à la commission et ne sera pas étudié
Les réponses
Une fois votre dossier transmis à l’université, les cartes ne sont plus entre vos mains. Vous pouvez consulter l’avancée de votre dossier sur votre espace candidat.
Si toutes les pièces justificatives ont été correctement envoyées en temps et en heure, le statut de votre dossier passera de "En attente" à "Réceptionné" puis "Complet".
Il vous faut ensuite prendre votre mal en patience en attendant les résultats. Lorsqu’ils sont annoncés, plusieurs cas de figure sont possibles.
- Avis favorable
-
Après étude de votre dossier, la commission pédagogique a donné une suite favorable à votre demande. Vous avez alors le choix de confirmer votre candidature ou de vous désister.
Attention : les délais de confirmation sont très courts, veillez donc à faire votre choix au plus vite.
Cette étape est obligatoire pour vous permettre ensuite de procéder à votre inscription administrative au sein de l'établissement.
En cas de désistement, cette action est irréversible et votre place sera attribuée à un candidat sur liste complémentaire.
Attention : une candidature ayant reçu un avis favorable ne vaut pas inscription. - Avis favorable sous réserve
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L’avis favorable sous réserve signifie que la commission pédagogique vous propose une inscription à condition de fournir le ou les documents manquants à votre dossier.
Ces documents seront à transmettre lors de votre inscription administrative. - Avis défavorable
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La commission pédagogique a examiné votre dossier et a émis un avis ne permettant pas de vous inscrire.
Vous recevrez un mail vous expliquant les raisons de cet avis.