Université Côte d'Azur met en lumière ses sportifs de haut niveau

• Vie étudiante
  • Vie de l'établissement
  • Sports - Loisirs
Publié le 13 mai 2024 Mis à jour le 24 mai 2024

le 14 mai 2024

Lieu(x)

Université Côte d'Azur, Nice

A quelques jours des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, Université Côte d’Azur a réuni et récompensé ses étudiants sportifs de haut niveau qui mènent brillamment le double projet sport de haut niveau / études au cours d’une soirée qui s'est déroulée le lundi 13 mai à Nice.

Lors de cette cérémonie, 14 étudiants sportifs de haut niveau ont été récompensés, tous lauréats d'une bourse de la Fondation Université Côte d'Azur, qui a pu compter sur le concours des entreprises partenaires.
Cette bourse sera bonifiée par l'Initiative d'Excellence d'Université Côte d'Azur qui a également souhaité soutenir les projets de ces étudiants aux parcours exceptionnels. L'ensemble des clubs sportifs partenaires de l'Université était présent.

4 étudiantes ont particulièrement été mises à l’honneur, en route pour les JOP :
  • Elise Marc (athlète paralympique triathlon),
  • Camille Séri (athlétisme),
  • Lilou Ressencourt (natation),
  • Jade Hovine (patinage pour les JO de Milan 2026).
Stéphane Diagana, Double champion du monde et aujourd'hui Président du Nice Côte d'Azur Athlétisme était l'invité d'honneur de cette soirée et a participé à un échange autour de la santé physique et mentale des étudiants sportifs de haut niveau.

Depuis trois ans, Université Côte d’Azur s’est fixé pour objectif de devenir l’université française la plus attractive pour le double projet sport de haut niveau / études. Pour remplir cet objectif, Université Côte d’Azur s’est dotée d’un programme d’accompagnement complet, véritable écosystème, avec pour ambition d’être un cocon sécurisé, sur mesure autour de chaque athlète destiné à limiter la charge qui pèse sur les athlètes qui poursuivent des études supérieures.

Découvrez le dossier de presse