Succès de la Winter School du Projet européen DocTalent4EU

Lieu(x)

Campus Saint Jean d'Angely

Doc4Talent

Les 5 et 6 décembre derniers, UniCA Entreprendre a eu l'honneur d'accueillir le premier round de la phase pilote de la Winter School, une initiative majeure du projet européen DocTalent4EU. Cette session formatrice a vu la participation de 32 participants issus de six universités partenaires en Europe, marquant un jalon important dans le cadre de la collaboration académique européenne.

Les universités partenaires comprennent l'University of Limerick, qui a joué un rôle clé dans le développement du cours, l'University of Alcala, l'University of Porto, la Technical University Gheorghe Asachi Iasi, The Arctic University of Norway, et la Western Norway University of Applied Sciences. Cette diversité a offert aux participants une expérience riche, multiculturelle et pluridisciplinaire.

Le thème central de cette Winter School était "Communication et Négociation", un sujet d'une pertinence cruciale dans le monde académique et au-delà. Les participants ont eu l'opportunité de s'engager dans des sessions de simulations axées sur des sommets environnementaux, leur permettant de mettre en pratique des compétences de communication et de négociation dans des scénarios qui imitent des situations réelles.

Un aspect notable de cet événement a été la rencontre avec a été l'intervention d'un représentant de l'association Recherche et Avenir, offrant aux participants une perspective précieuse sur l'application pratique des compétences acquises dans des contextes professionnels variés.

UniCA Entreprendre est fier d'avoir accueilli ce premier round, constituant une étape significative et réussie dans le développement continu du projet DocTalent4EU. Le second round de cette phase pilote se déroulera lors de la Summer School à l'Université de Limerick, promettant d'autres opportunités d'apprentissage et de collaboration enrichissantes.
UE

Cette initiative souligne l'engagement continu d’Université Côte d'Azur dans la promotion de la poursuite de carrière des jeunes chercheurs et la collaboration internationale.
Elle témoigne de son dévouement à offrir à ses doctorants et partenaires des expériences d'apprentissage de premier plan, en phase avec les exigences et les défis du monde contemporain.