MME Veronique Van De Bor

CHARGEE DE RECHERCHE CNRS VICE-PRESIDENTE POLITIQUE SOCIALE, EGALITE, DIVERSITE Université Côte d’Azur

Tél
+33 4 89 15 07 53
Mail
Veronique.VAN-DE-BOR@univ-cotedazur.fr

Discipline(s)

Sciences > Biologie cellulaire

Thèmes de recherche

Je développe depuis plusieurs années des projets de recherche sur le rôle de la matrice extracellulaire au cours de la morphogenèse épithéliale. Ma recherche a pour but de mieux comprendre les mécanismes fondamentaux de production de la matrice extracellulaire ainsi que son rôle au cours du développement.

Activités / CV

Véronique Van De Bor est chercheuse en biologie du développement. Depuis 2020, elle pilote la politique sociale, égalité et diversité d’Université Côte D’Azur et porte la démarche globale d’établissement d’amélioration de la qualité de vie et des conditions de travail. Elle pilote la stratégie de labélisation européenne HRS4R « Human Resources Strategy for Researchers » obtenue en mai 2022 et représente l’établissement dans de nombreux partenariats avec les collectivités, associations ou entreprises sur le thème de l’égalité professionnelle. Elle est vice-présidente du réseau national de la CPED "Conférence Permanente des chargés et chargées de mission égalité".

Corps

Chercheuse