Finale régionale du concours Starthèse du PUI MED'INNOV

Publié le 25 juillet 2024 Mis à jour le 25 juillet 2024

le 25 juillet 2024

PUI

La finale régionale du concours Starthèse du Pôle Universitaire d’innovation MED'INNOV, destiné à récompenser des projets de startup innovantes, s’est déroulée à l’Università di Corsica Pasquale Paoli le 19 juillet dernier.

Félicitations à nos doctorants et jeunes chercheurs et chercheuse qui se sont distingués dans plusieurs prix, et au finaliste Sebastian Marzetti, de l’Université de Toulon, pour la présentation de son projet de startup "ALPAI" visant à proposer des solutions d'analyse acoustiques et vibratoires embarquées à très faible énergie. Il le défendra lors de la finale nationale qui se tient à Toulouse à l’automne.

Prix de l’Impact

Hugo Miralles d’Inria / Université Côte d’Azur pour son projet "MANTA", qui promeut la Data Science décentralisée et l’IA collaborative en ramenant le calcul à la donnée tout en utilisant une approche responsable.

Prix de l’Audace

Helena Dagnogo d’Université Côte d’Azur pour son projet "REF", s’adressant aux femmes entrepreneures et permettant de leur apporter un soutien grâce à un média social numérique dédié.

Prix de la Créativité
Diego Navarro, d’Inria / Université Côte d’Azur pour son projet "ROAD-AI" permettant d’effectuer la localisation précise et la commande d'UAVs pour l'inspection d'infrastructures.

Retrouvez les Pitchs de nos lauréats en Replay