Développement des Carrières et des Activités Professionnelles

Diplôme Universitaire : Développement des Carrières et des Activités Professionnelles

Vous êtes dans une dynamique d'insertion professionnelle ou en situation de réorientation ?

Vous avez déjà trouvé votre stage d'une durée de 3 mois minimum à 6 mois maximum dans la même entreprise ?

Inscriptions pour l'année 2020-2021 ouvertes.

Pour tous renseignements et inscription, contactez Virginie BADAMO au 04 89 15 22 09 ou par mail

Consultez notre brochure

Les plus de la formation :

• L'objectif de cette formation est de constituer un sas entre la formation et l'emploi

• Nous vous proposons de vous réinscrire à l'Université et de vous aider à trouver un emploi en commençant par un stage conventionné permettant d'accroître vos compétences professionnelles et votre expérience en entreprise.

• La formation est réalisée sur une session unique d’une durée de 2 semaines pour 54 heures de formation sur les outils d'aide à l'emploi du 7 au 18 juin 2021

Les droits du stagiaire :

• Depuis la LOI n° 2009-1437 du 24 novembre 2009 relative à l'orientation et à la formation professionnelle tout au long de la vie, une gratification minimum devra être versée au stagiaire, dès 2 mois de stage.

• La gratification est due au stagiaire sans préjudice du remboursement des frais engagés pour effectuer le stage et des avantages offerts, le cas échéant, pour la restauration, l'hébergement et le transport.

• Les stages effectués au sein d'une association, d'une entreprise publique ou d'un établissement public à caractère industriel et commercial sont soumis aux dispositions du décret (hors administrations donc).

• La gratification est due à compter du premier jour du premier mois de stage, elle est versée mensuellement au stagiaire.

Lien vers le Guide des stages