A lire avant de candidater

Vous souhaitez intégrer une formation proposée par Université Côte d'Azur ? Vous devez en premier lieu faire acte de candidature.

Candidater avant de vous inscrire

Afin de faciliter vos démarches, l'intégralité de la candidature s'effectue en ligne.

La procédure est différente selon :

• votre niveau d'études (Licence, Master, Doctorat, etc...),
  • votre profil (étudiant français, européen, non européen).
Cliquez sur l'onglet correspondant à votre niveau d'études dans le menu à gauche de votre écran, puis sur votre profil, pour accéder à la plateforme de candidature appropriée.

Assurez-vous d'utiliser la plateforme de candidature adéquate. A défaut, votre candidature sera automatiquement rejetée.

Aucun document reçu par voie postale ou par courriel ne sera pris en compte. Seuls les dossiers transmis via les plateformes de candidature officielles seront étudiés.

Vous êtes titulaire d'un diplôme étranger et vous candidatez pour intégrer une formation à Université Côte d'Azur ?

Tous les documents établis en langue étrangère et nécessaires à l'inscription administrative (relevé de notes du Baccalauréat ou équivalent, relevés de notes des études supérieures, attestations de réussite et diplômes) doivent être traduits en français par un traducteur ou interprète agréé, inscrit auprès de la Cour d'appel.

Retrouvez toutes les informations concernant l'accueil des étudiants internationaux sur le site Internet du Service des Relations Internationales d'Université Côte d'Azur.

Des outils pour vous accompagner

Voici des documents téléchargeables, véritables modes d'emploi, qui vous aideront à candidater en ligne sur la plateforme de candidature adéquate :

Parcoursup 2023 en 3 étapes

Manuel d'utilisation eCandidat (français)

Manuel d'utilisation eCandidat (anglais)

Manuel d'utilisation ADUM (français)

Manuel d'utilisation ADUM (anglais)

Vous êtes candidat non européen ?

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à :

• vous renseigner auprès de l'ambassade française dans votre pays ;

• consulter le site Internet Campus France pour plus d'informations sur les démarches à effectuer ;

• consulter le site Internet Campus France de votre pays de résidence.