L'IAE et l'IUT signent un accord de partenariat avec l’Union des Conseils en Communication du Grand Sud (UCC)

• Partenariats
  • Emploi
Publié le 19 juillet 2024 Mis à jour le 19 juillet 2024

le 22 juillet 2024

UCC

La signature officielle de la convention de partenariat entre l'IAE, l'IUT et le syndicat professionnel des agences de communication des régions Occitanie & Sud (UCC Grand Sud) s'est tenue le 4 juillet dernier à l'IAE de Nice (Campus St Jean d'Angely).

Qu'est-ce que UCC Grand Sud ?
L’Union des Conseils en Communication du Grand Sud est un syndicat qui fédère des professionnels de la communication autour d’une même ambition : une communication efficace et responsable. Créé en 1976 et présent en Occitanie et Sud (Provence-Alpes-Côte d’Azur), l’UCC Grand Sud est à ce jour à plus de 60 membres comprenant plusieurs agences de marketing et de communication.

Pourquoi un partenariat entre UCC Grand Sud et Université Côte d'Azur ?
L'objectif de cette convention de partenariat est de faciliter l'insertion professionnelle des étudiants d'Université Côte d'Azur, issus de formations en marketing et communication auprès des agences. A ce jour, deux composantes d'Université Côte d'Azur à savoir l'IAE et l'IUT ont signé la convention, le souhait étant de l'étendre à l'ensemble des formations marketing et communication portées par l'Université.

En quoi consiste t-il ?
Ce partenariat permet la mise en place d'une relation de partage et d'échange entre le syndicat et les différentes formations, positionnant les étudiants au cœur du dispositif.  L'UCC par son regard professionnel apportera son expertise aux côtés des directions, équipes pédagogiques et comités scientifiques de l'Université. Le syndicat contribuera à l'amélioration et à l'adaptation des maquettes de formation afin qu'elles soient plus conformes aux attentes des entreprises et ainsi renforcer l'opérationnalité des étudiants pendant et après leurs études. Également, les agences membres de l'UCC pourront facilement partager auprès des étudiants leurs offres de stages, d'alternance ou d'emplois ainsi que des événements professionnels susceptibles d’être intégrés aux programmes pédagogiques. Les étudiants quant à eux pourront mettre en pratique les connaissances et compétences acquises grâce aux formations données à l'Université.

En savoir plus sur le partenariat UCC Grand Sud et  les écoles