Retour de trois mois à GeorgiaTech pour Francesco Positano (doctorant au LEAT)

• Vie étudiante
  • IDEX
Publié le 24 mai 2024 Mis à jour le 24 mai 2024

le 24 mai 2024

Lieu(x)

Campus SophiaTech

Francesco Positano, lauréat du programme de mobilité internationale DocWalker, entouré de l'équipe ATHENA du Georgia Institute of Technology, où il a passé près de 3 mois.

Interview

En 2023, le programme de mobilité Docwalker a désigné 5 lauréats. Parmi eux, Francesco Positano, doctorant au LEAT, qui a ainsi vu son séjour de 3 mois à la School of Electrical and Computer Engineering du célèbre Georgia Institute of Technology (Etats-Unis) entièrement pris en charge. Retour d'expérience...
Propos recueillis le 23 mai 2024.

Extrait :

Comment votre projet de mobilité internationale a-t-il commencé ?

Cela a commencé comme un défi. Je voulais passer une période à l'étranger, et le programme DocWalker était l'occasion parfaite. Après en avoir discuté avec mon directeur de thèse, il a suggéré la destination en raison de sa connexion avec le professeur Manos M. Tentzeris, établie il y a quelques années par le biais de l'IEEE EurAAP (European School of Antennas and Propagation). Avant de postuler pour le programme de mobilité, nous avons eu quelques échanges avec le professeur pour convenir de mes responsabilités là-bas et des dates possibles pour la période de mobilité. Mon séjour a finalement été réservé de mars à mai 2024.