Le pilotage est organisé autour d'une équipe de 4 personnes

Co-pilote axe Transformation pédagogique
Anne Daunois
Responsable opérationnelle du projet

Et d'un dizaine de personnes aux profils variés et complémentaires : des ingénieures pédagogiques, un ingénieur statisticien, des chargées de relations entreprise, une doctorante, une conseillère d'orientation et une gestionnaire.

L'équipe élargie comprend également :

• au moins un référent par portail de Licence sur chaque campus
  • les représentants du Centre Accompagnement Pédagogique (CAP) et du Service d'Information, d'Orientation et d'Insertion Professionnelle (SIOIP)
  • des représentants étudiants.

Cette équipe élargie travaille au plus proche des services et des acteurs de l'établissement impliqués dans les formations de Licence mais est néanmoins localisée dans un même espace afin d'optimiser les délais de déploiement des actions et la cohérence entre elles. Au fur et à mesure du déploiement du projet, les actions mises en place par l'équipe projet ont vocation à être intégrées dans le fonctionnement de l'Université et l'équipe projet à se fondre progressivement dans les structures et services pérennes et qui participent déjà activement au déploiement de certaines actions (direction des systèmes d'information et direction de la formation notamment).

En matière d'orientation et d'insertion professionnelle, la mise en oeuvre s'appuie ainsi très fortement sur le service d'information, d'orientation et d'insertion professionnelle. En matière de transformation pédagogique, les actions mises en oeuvre le sont parfois de manière transversale à l'initiative de l'équipe projet (mise en place de syllabus de cours, déploiement de l'approche par compétences), mais nécessitent une forte implication des acteurs de terrain. De plus, les initiatives des équipes pédagogiques (financement d'espaces et de matériel) et d'accompagnement par des ingénieurs pédagogiques, sont encouragées.

Nous contacter : luca@univ-cotedazur.fr