Registre de santé et de sécurité - Réclamations

Registre Santé et Sécurité

Le Registre Santé et Sécurité au Travail dans lequel tous les personnels et étudiants peuvent consigner leurs observations et suggestions relatives à la prévention des risques et à l'amélioration des conditions de travail est mis à disposition en ligne et accessible avec vos identifiants Université Côte d'Azur.

flèche
 Quand compléter le RSST ?

Le registre de santé et de sécurité au travail est destiné à signaler toutes les observations et/ou suggestions relatives à l'amélioration de la santé,  de la sécurité et des conditions de travail dans la collectivité ou l'établissement.

Chaque agent a la possibilité d'inscrire sur ce registre toutes les observations et toutes les suggestions qu'il juge opportun de formuler dans le   domaine de la prévention des risques professionnels et l'amélioration des conditions de travail.

flèche
 Dès lors qu'un agent ou un usager observe :
  • Un risque encouru ou éventuel
  • Un incident vécu ou vu
  • Un dysfonctionnement ou le non-fonctionnement d'une installation, ou d'un dispositif de sécurité
  • Il peut également formuler toute suggestion relative à la prévention des risques et à l'amélioration des conditions de travail.