Accueil des étudiants et invités étrangers

Bienvenue à Université Côte d'Azur

Vous avez l'intention d'étudier à Université Côte d'Azur ? Vous commencez vos premiers cours au sein de notre université ?

Université Côte d'Azur est heureuse de vous accueillir.

A chaque rentrée universitaire, un bureau d'accueil multi-services "Welcome Desk" propose des permanences sur les campus universitaires et au sein de la Maison de l'Etudiant. Le Welcome Desk vous informe et vous soutient dans vos démarches administratives.

• En matière de titres de séjour
    Réception des dossiers de demande de titre de séjour (première demande ou renouvellement) directement au Crous du 21 août 2019 au mois de janvier 2020.
  • En matière de couverture de santé

Ce service s’adresse avant tout aux étudiants s'inscrivant pour la première fois au sein d'une université française. Une permanence au sein de la Maison de l'Etudiant est assurée par des tuteurs et par un représentant de la CPAM (Sécurité Sociale) qui peuvent aider les étudiants à constituer leur dossier en ligne sur le site ameli.fr et répondre à leurs questions.