QS World University Rankings Sustainability 2024 : belle progression d'Université Côte d'Azur !

• Institutionnel
Publié le 7 décembre 2023 Mis à jour le 13 décembre 2023

le 7 décembre 2023

QS

L'Université passe de la 601e à la 557è place mondiale et se classe dans le TOP10 national alors que le nombre d’Universités classées a doublé de 1403 contre 700 cette année.

Sur le plan national, Université Côte d’Azur est l'une des seules universités françaises avec Sorbonne Université à progresser pour se hisser dans le top 10 des universités françaises (sur 50 établissements classés).
  • 5ème nationale dans la rubrique « Impact social », sous-rubrique « santé et bien-être »
  • 6ème nationale dans la rubrique « Impact environnemental », sous rubrique « recherche environnementale ».
UnivCA

Le classement  "QS World University Rankings Sustainability" a pour objectif d’évaluer dans quelles mesures les universités relèvent les défis environnementaux, sociaux et de gouvernance - critères ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance).

Voir tous les autres classements internationaux d'Université Côte d'Azur