AAP Académie 5 Mobilité 2020

L’Académie 5 propose des bourses de 7000 € afin de favoriser la mobilité des personnels affiliés aux laboratoires et Ecoles de son périmètre. Les bourses doivent servir à collaborer avec un collègue en lieu distant, et à préparer une publication co-signée qui sera le fruit de cette collaboration. Le texte de la publication (publié ou non) devra être soumis à l’Académie à la fin de la période de mobilité, soit au 1er janvier 2021.
Les collaborations qui n'existent pas encore sont encouragées et favorisées : l'idée n'est pas de financer des publications qui sont en cours et existeraient de toute façon indépendamment de l'AAP. Il s'agit plutôt d'un encouragement à sortir des sentiers battus pour aborder de nouveaux horizons et de nouvelles collaborations, i.e. avec des collègues distants qui ne font pas déjà partie des relations de travail du soumettant. Cet aspect fera partie des critères d'évaluation.


Propriétés de l'AAP et du dossier :
1. La mobilité peut être vers l'extérieur (d'un personnel niçois), vers Nice (d'un collègue distant) ou mixte (dans les deux directions).
2. Sont éligibles : les doctorants, post-docs, enseignants-chercheurs et chercheurs. Dans le cas de doctorants et post-docs, l'accord écrit de l'encadrant est nécessaire lors de la soumission.
3. La mobilité doit être effectuée dans sa totalité jusqu'au 1er novembre 2020.
4. La bourse de 7000 € est typiquement divisée en 2000 € pour les voyages et 5000 € pour le séjour (cette somme correspond à 30 jours de per diem en zone Europe, i.e. couvrant hébergement et repas). Les projets individuels peuvent moduler ces proportions en fonction de leurs besoins. Ils peuvent prévoir un seul ou plusieurs voyages.
5. Les dossiers soumis doivent comporter les dates de tous les séjours prévus.
6. Le dossier comportera :
- un descriptif du projet collaboratif qui n'excèdera pas deux pages
- le CV du personnel niçois et du collègue distant
- un bref descriptif des relations entretenues par ces deux personnes dans le passé
- le support prévu pour la publication (revue etc.)
- un budget détaillant les voyages et les dépenses.


Evaluation
Les dossiers doivent être soumis à l’Académie 5 (i.e. envoyés à la chargée de mission Pascaline Bodilis-Guillemain Pascaline.bodilis-Guillemain@univ-cotedazur.fr ). Les dossiers seront ensuite évalués et classés par le Conseil Scientifique de l'Académie. Enfin, le CoPil de l'Académie sélectionnera les dossiers retenus.
La date limite pour la soumission est fixée au 10 Mars 2020.

Dates
Créé le 10 mars 2021