du 3 septembre 2024 au 6 septembre 2024
Campus Trotabas
06000 Nice
L'école d'été ÉMOJIE 2024 (International and European Law Summer School) sur le thème « Les usages stratégiques du droit international et du droit européen » se déroule du 3 au 6 septembre 2024 à Nice.
Description
Cette 14e session en 2024 a pour objet une étude sur : Les usages stratégiques du droit international et du droit européen / Strategic uses of international and European law.
La Summer School du Réseau EMOJIE (Étude des mouvements des ordres juridiques international et européen) - est une école d’été associant depuis 2011 des doctorants et jeunes chercheurs à des professeurs de 22 universités européennes et canadiennes, pour une recherche collective thématique. Les travaux se déroulent en français et en anglais, et la publication des actes de la summer school réunit des contributions dans les deux langues (Editoriale Scientifica, Naples, collection “The Search for Law in the International Community”).
Organisation
-
LADIE - Laboratoire de droit international et européen, EUR LEX Société et EUR ODYSSÉE - Prof. Anne Millet-Devalle, directrice du LADIE
-
Institut de la Paix et du Développement - Prof. Jean-Christophe Martin, Chaire UNESCO « Paix et développement par le droit »
-
Université de Milan Bicocca - Prof. Maurizio Arcari et Antonello Tancredi
Informations pratiques
- École d'été / Summer school
- Durant la Summer School, chaque doctorant présente le travail préparé sous la supervision de l’enseignant-chercheur qui l’accompagne, puis le travail est discuté par l’ensemble des participants, ce qui permet de renforcer l’étude, la faire évoluer en vue de la publication.
Une journée de la Summer School est consacrée à des présentations de questions d’actualité du droit international et européen par les enseignants-chercheurs participants.
Retour sur l'école d'été EMOJIE 2023 sur le site de l'IdPD
À lire aussi
Événement scientifique
financé par l'Académie 5
- AXE 1 -